ESCAPADE EN PAYS CATALAN

Les « ESCAPADES » sont  une nouvelle formule de sorties de quelques jours à destination   « EN PAYS CATALAN » voir ci-dessous.


ESCAPADE EN PAYS CATALAN

 du 12 au 16 octobre 2017

 05 Jours / 04 Nuits

 

Ce séjour inédit vous permettra de découvrir des trésors de l’art roman , et quelques hommes célèbres en terre catalane : DALI, PICASSO, MATISSE, DERAIN, MAILLOL.

Jour 1 – 12 Octobre 2017 : ORLÉANS / PERPIGNAN

Départ d’Orléans puis trajet jusqu’à Perpignan. Découverte de la ville en autocar. Déjeuner libre et Visite guidée du Palais des rois de Majorque et du Castillet. Dîner et nuit à l’hôtel à Perpignan.

Jour 2 – 13 Octobre : St MARTIN du CANIGOU/ VILLEFRANCHE-DE-CONFLENT

Visite guidée de l’Abbaye Bénédictine de St Martin du Canigou et de Villefranche de Conflent. Déjeuner libre puis promenade en train jaune. Dînet et nuit à Perpignan.

Jour 3 – 14 Octobrer :CERET/ COLLIOURE / BANYULS

Le matin, découverte des collections du Musée d’Art Moderne de Céret, situé dans l’ancien couvent des Carmes. C’est à Céret, « La Mecque du Cubisme » mais aussi la capitale roussillonnaise de la tauromachie, que vint s’installer la « bande à Picasso » et Soutine. Déjeuner libre. Continuation vers Collioure, dont la lumière a inspiré « les Fauves ». ,Promenade sur les pas d’Henri Matisse et d’André Derain à travers les ruelles où se dressent une vingtaine de reproductions d’œuvres majeures des deux grands maîtres. Continuation vers Banyuls . Visite de la maison où naquit le sculpteur Aristide Maillol et où il repose dans le calme de la petie vallée de la Roume. Dîner et nuit à Perpignan.

Jour 4 – 15 Octobre :  PERPIGNAN/ FIGUERAS / PORT LLIGAT

Journée en Espagne, sur les pas de Salvador Dali. Route vers Figueras, sa ville natale. Visite puis déjeuner au restaurant. Excursion à Cadaquès, village de pêcheurs qui doit sa célébrité à Salvador Dali. Visite de la Maison-Musée de Port Lligat, seule résidence stable du peintre en 1930. Dîner et nuit à Figueras ( Espagne)

Jour 5 – 16 Octobre 2017 :  FIGUERAS/PUBOL/PERPIGNAN/ORLEANS

Le matin, route pour Pùbol, situé à quelques kilomètres de Gérone. Visite guidée dela demeure médiévale où vécut la muse du peintre jusqu’à sa mort, puis Dali lui-même. Déjeuner au restaurant et retour à Perpignan et Orléans.

 

 Prix : Devis en cours

Pour tous renseignements et envoi de programme détaillé, Contacter:

Colette Dehais Tél :02 38 66 68 64 – courriel : codhs@yahoo.fr

Vous pouvez consulter ce programme et l’imprimer en cliquant sur ce lien : ESCAPADE EN PAYS CATALAN

 

REUNION DE PRESENTATION le 26 JUIN à 15 h 00

MAISON DES ASSOCIATIONS – 46 ter rue sainte Catherine – Orléans – Salle ERASME